My Dream bedroom: de la déco mais pas que...

Quand vient l'automne, une envie de cocooning m'envahie chaque année, ce n'est pas par hasard que c'est entre le mois d'octobre et le mois de décembre que j'ai effectué les plus grands changements dans ma déco et ceci chaque année!
Cet hiver c'est reparti pour un tour, et j'ai déjà commencé par le salon, tous y passe, les rideaux, la table basse,de nouveaux coussins colorés cette fois ci, mais la principale pièce que je revisite c'est la chambre à coucher!
Et oui avec un bébé, le froid qui arrive, je sens que je vais passer beaucoup de temps dans cette pièce qui est déjà très sympa, mais voilà un peu de changement ça nous fera du bien!




Je commence avec la literie, je veux du douillet, du moelleux, une bonne couette bien chaude mais légère hein! pas le truc qui pèse trois tonnes et ou tu passe la nuit à transpirer! Non, une couette comme celle ci chez Maison de la literie , elle me fait de l'oeil depuis que je l'ai vue et je penses bien craquer car c'est pile ce que je veux! Du naturel, de la soie, c'est un bon investissement.

Par ce que Bon c'est bien joli les housses fleurie de chez le Suédois et compagnie, mais un bon matos c'est bien aussi, pareil pour les oreillers, et le matelas, d'une je ne suis pas légère et je ne choisie pas un matelas à l'aveugle, nous l'avant changé en Juillet de l'année dernière quand j'étais enceinte, car j'avais des problèmes de dos assez sérieux, on en à profiter pour prendre plus grand, changer le sommier...
Et je peux vous dire que c'est une tannée de choisir, latex ou pas, avec ressorts ou pas, ferme, moelleux, qu'elle casse-tête!
Au final nous avons opté pour un super matelas à ressorts ferme avec un accueil moelleux comme celui-ci ça m'a toujours fait rire ce terme " accueille moelleux" comme si il y'avait des gens qui t’accueillaient dans ton lit, bref je m'égare :)
et bien je peux vous dire que je ne suis plus retournée chez le Kiné depuis! Et heureusement qu'on a investit puisque j'ai du arrêter de bosser au 7ème mois de grossesse! je vous laisse imaginer ou j'ai passée le plus clair de mon temps!

Viens un autre problème, oui je suis une fille à problèmes et des gros même héhé, je ne sais pas vous? Mais moi je suis difficile niveau oreillers tous ça...
Je n'aime pas les trop hauts, ni les trop petits, il faut qu'ils soient gonflés, mais pas trop, je ne sais pas comment expliquer!! Du coup je finis toujours par dormir avec le bras sous l'oreiller si il est trop bas, ou sans oreiller au petit matin pour cause de torticolis!! Pas la joie je vous l'accorde, et bien maintenant je sais pourquoi, j'achetais des machins pas trop cher, enfin 35 euros l'oreiller je pensais que c'était de la bonne came perso, ben non faut là aussi investir dans du naturelle ou presque hein, du duvet, de la plumette ...

Une fois le problème de confort réglé, vient la partie que je préfère LA DECO !!

Alors il n'y a pas longtemps je voulais absolument mettre une tête de lit, puis je change d'avis et il suffit que je vois une photo de ce genre pour que je l'envie d'en installer une me revienne.



Puis j'ai eu ma période moustiquaire, ma période fleurs...
Tous ça pour dire que l'essentiel dans une chambre n'est pas seulement qu'elle soit belle et à notre goût, ce n'est pas assez il faut aussi investir dans de la bonne literie, de bons oreillers, de bonnes couvertures, et nous voilà prêt pour passer de bonnes nuits d'hiver bien douce, et de matinée douette ;)



Perso après le suedois pour la déco, je flane souvent sur Maison de la literie, ils ont pleins de choses sympathiques autour de la literie.
Bon dimanche et bonne semaine à tous.


Site MAISON de la LITERIE : www.maisondelaliterie.com

Contact Presse : Agence Médiane - contact@agence-mediane.com - Tél : 07.81.06.03.36

2 commentaires:

dontmesswithfashion a dit…

Ça fait rêver !

Anonyme a dit…

Superbe article! j'adore les photos, moi aussi je vais bientot tous changer dans ma chambre à coucher.