L'apprentie



Aujourd'hui c'est un article un peu different des autres, ça fait quelque temps déjà que l'idée me trotte dans la tete!
Pourquoi ne pas me lancer dans la couture, le tricot, le crochet?
Malgré mon âge avancé, je me dis pourquoi pas? surtout que des tutos, vidéos, livres sont dispos un peu partout, et que le net fourmille de blogueuses talentueuses, enfin et surtout, j'ai plein d'idées, il m'arrive même que des fois, j'imagine un truc, ça peut être une jupe, un cabas, une écharpe, un plaid, des choses sympas que je pourrais confectionner, bien sûr je ne veux pas me lancer dans l'industrie du textile hein, pas encore en tout cas, mais ça doit être chouette de se fabriquer ses propres fringues de temps en temps, ça a plus d'âme je trouve, l'objet à une histoire, je me vois bien confectionner un petit bonnet en laine ou une robe pour ma petite pepette, j'ai même imaginé un plaid crocheté pour notre chambre à coucher, j'ai choisi les couleurs et tous!
Mais voilà je suis une quiche à ce niveau, à part deux trois cours de couture au collège quand j'avais 11 ans, je n'y connais absolument rien, je ne sais pas par où commencer, enfin si des filles sur Instagram m'ont conseillé des chaines Youtube pour le tricot, reste qu'elle matériels dois-je acheter, est-il judicieux d'investir dans une machine à coudre? ou dois-je m'inscrire à des ateliers? suis-je le temps pour ça? certainement!
Enfin c'est des petites questions comme ça, mais je pense que je vais me documenter un max là-dessus, j'ai repéré une mercerie fort sympathique pas loin de chez moi, c'est là-bas que j'ai acheté un livre sur le tricot, noté le nom de quelques boutiques parisienne ou je pourrais me fournir par la suite en pelotes et autres, donc voilà je vais m'y mettre, et à moi les jupes drapées, le trendy châle, les plaids colorés, les cabas...
Hate, hâte, hâte, je me vois déjà avec ma pelote, ma tisane au pissenlit devant Derrick, bon là j'ai pris 30 ans dans la tronche :)
Mais non patate, le tricot c'est in, c'est mode, c'est c'est Parisien, c'est CHIC!

PS: Si une ame charitable passe par là, et qu'elle à deux trois conseils à me refiler, je serais reconnaissante!


1 commentaire:

Aicha a dit…

Bon et bien moi je vais suivre ton exemple! J'ai pas encore de matériels mais le tricot me branche plutôt pas mal! Affaire à suivre...