Brigitte, Inès et les autres...

























L'une est l'icone de toute une génération, l'autre est l'incarnation du chic parisien, deux femmes, deux époques, si différente mais au final très similaire, elle sont à elles deux le symbole de la femme Française, à travers les décennies Brigitte Bardot était et sera toujours sans aucun doute l'actrice Française la plus connue et la plus sulfureuse à travers le monde, mais encore plus que son métier c'est son style singulier des années 50-60 qui à marquait les esprits, de la marinière au cuissarde, en passant par le vichy elle a inspiré plusieurs créateurs...
B.B. est une plus qu'une icone c'est un mythe, les tendances vont et viennent mais à chaque fois une tendance parmi la tendance nous rappelle le style B.B. que ce sois une paire de ballerines, un bandeau, un mini short...un style frivole à l'époque ou les femmes n’était ni vraiment libre, ni vraiment fatale, mais se cotonner encore pour pas mal d'entre elle à leur rôle d'épouse et de mère..
Dans un autre registre Inès la parisienne à vu les mode évoluer, changer,la femme à changé, s'est libéré et delesté des codes imposé par la société depuis déjà pas mal de temps, le style Inès De La Fressange m'invoques la LIBERTE, voilà le point ou se rejoints les deux personnages, au dela des codes modesques "meme si j'aimes pas ce mot" chacune à son époque à réussi d'imposer un style unique, leur PROPRE style, et c'est le plus important.
Ce qui est d'ailleurs important, c’est d’être soi-même, et c'est vraiment ce que je ressens lorsque je vois Inès De La Fressange, ça se voit que c'est naturelle chez elle, qu'elle ne se force pas, que son style et une prolongation d'elle meme, et c'est vraiment très plaisant! des femmes comme ça , j'en vois tous les jours, des anonymes, j'aimes voir des nanas de 17 ou 50ans qui rayonne dans une simple chemise blanche, un jean bien ajusté et une paire de ballerines coloré, LE DETAIL qui fera la difference, un tissu de qualité, un truc qui va faire que le look devient plus personnel pas une pale copie, s'inspirer oui, copier non! mixer, décaler, inventer...c'est bien ceci et rien d'autres qui ajoutent cette assurance et cette allure que dégage ces femmes qui l'air de rien sont à mes yeux des femmes qui maitrisent leur vie, car à travers leur manière de porter t'elle ou t'elle tenue, elle transmettent un message, et un état d'esptrit...

4 commentaires:

lamia a dit…

J'adore Inès, elle a un style très "aristo". Simple et classe.
bizou ma belle!!

Kate Moss on my blog, take a look and feel free to comment.

Lamia
http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

Big Dolls Boudoir a dit…

Un look aristo? je ne penses pas, elle a simplement le style de la vrai parisienne, loin du bling bling et du mauvais gout, par ce que look aristo je ne sais pas pour toi? mais pour moi ça veut dire un look prout-prout la praline :s ou look de fille coincé de bonne famille qui n'a pas encore vu le loup :D
ce qu'elle n'est pas du tous à mon sens.

Je vais voir ton article, car kate Moss j'aimes beaucoup aussi !! bisous ma belle!

lamia a dit…

Pour moi look aristo, je dis vrai aristo (loin de la fille coinçée avec les chaussettes jusqu'au genoux, richelieus et nattes/noeud)

Je parle de ses chemises, ses pantalons et ses ballerines. Une femme très élégante sans avoir l'air d'une arriviste.

La veinarde... montre nous ton sac une fois que tu l'as acheté pour que je bave devant mon écran...
;)

Big Dolls Boudoir a dit…

J'ai compris, tu veux dire un look de bourgeoise :-)