Mes "it-beauty tips" du moment















Comment vous dire? en hiver ont a un peu tendance à lâcher prise niveau rituel beauté, il fait froid, blottit dans notre plaid en zappe la case gommage+masque+crème hebdomadaire ! alors que c'est la saison ou l'ont la peau à le plus besoin d'hydratation aussi bien le visage, le corps et les mains...
Sans parler des pauses de masque capillaire prolongé qu'on s'offre pendant l'été, et qui passe à la trappe une fois que les températures chutes!
Voilà pourquoi j'ai essayé d'établir une petit recap' des gestes essentielles à ne pas négliger en hiver:
La première chose qui est à mes yeux indispensable pour passer un hiver sans encombre c'est l'hydratation et ceci à tous les niveaux:

Les mains: une bonne crème pour les mains à transporter partout, si vous êtes tête e n l'air comme moi, laissez toujours un tube dans votre sac à main pour une retouche dans la journée, beaucoup de marque font des offres 2 pour le prix d'un à l'approche de l'hiver, ma crème chouchoute reste la crème pour les mains Eucerin, la klorane et la cold cream d'Avène sont pas mal aussi.

Les lèvres: ahhh gros dossier, rien de pire que de se balader avec des lèvres gérçés, y a pas pire pour une fille je trouve!! surtout quand en plus la nana s'obstine à mettre du rouge à lèvres sans même s'hydrater les lèvres, ben moi je trouves ça très moche, y a pas mieux que des jolies lèvres bien douce et bombé même en plein hiver, en ce moment je carbure à la crème rêve de miel de Nuxe et le lip balm au miel "pour changer" du petit marsellais, j'ai très envie de tester le baume de Bobbi Brown, je vais attendre les soldes et les -20./. de chez sepho ;)

Le visage: Entre la pollution, le froid...ne pas s'hydrater le visage, c'est un peu de la dermo-suicide" voyez comment j'aime inventer de nouvelles expressions!"
Je trouve que dépenser des dizaines voir des milliers d'euros dans une crème hydratante ne sers pas à grand chose, sauf quand ont cherche un soin spécifique genre anti-rides bétons....à ce moment là oui une crème de chez Sisheido, Kanbo ou Menard je dis oui!! en attendant d'avoir le budget qui va avec, même si je vous avoue que je préfère mettre 200 euros dans une belle paire de chaussures de chez Les Prairies de Paris "ok d’accord c'est plus de l'ordre de 3 ou 400 euros chez eux!! que dans un pot de crème, enfin tant que j'ai pas franchie le cap des 30 ans je ne suis pas prêtes à mettre autant, rendez vous en 2012 donc :)
En ce moment j'utilise la nouvelle crème lègére de chez Sephora comme crème de jour et j'en suis satisfaite, y a pas de quoi se taper le c... par terre mais ça me suffit, je mise plus sur la crème de nuit qui elle doit être hypra nourrissante, je suis toujours fidèle à la crème de nuit de chez Alepia, qui est vraiment au top pour l'hiver, je sens vraiment la différence chaque matin!

Ca va de sois que le demaquillage est OBLIGATOIRE, été comme hiver, je ne vais pas m'étaler la dessus, j'utilise les mêmes produits!

Sinon deux trois trucs pour garder le moral et ne pas tomber dans le lazy mood, mon truc à moi c'est les ongles, toujours limé, toujours nikels, toujours manucuré c'est LE trio gagnant!! ça nous oblige à prendre soins de nous, et du coup ça donne envie de se faire un petit masque hydratant, un petit gommage....
En ce qui concerne les masques, je ne suis vraiment pas inspiré en ce moment, je cale de ce coté là:s si vous avez des avis la dessus je suis preneuses les filles
et du coup ont en profite pour se faire couler un bain bien chaud, c'est pas très écolo ni très bon pour la peau, mais c'est tellement bon!

*Ah oui et j'ai appris recement que le trop plein de chauffage ça dessèche la peau, j'uqu'ici je savais qu'il ne fallait pas trop chauffer pour perdre des calories mais de la à ce que ça dessèche la peau :s

6 commentaires:

luckiebeauty a dit…

La crème Cold Cream pour les mains fait tellement de bien!
J'en ai un tube neuf justement!

Princesse Victoria a dit…

J'utilise le baume de lèvre qui est super !
Merci pour ces conseils !

ABIGAIL NY a dit…

Sadly I can't read the review but I know some of the products are great!

http://themessenger-bag.blogspot.com

Big Dolls Boudoir a dit…

@ Luckie: J'en plus de la cold cream, demain je vais me réap. :)

@Princesse: Binevenue à toi! j'adore tous ce qui vient de chez Nuxe

@ABIGAIL: So sorry that you don't understand, i know, i have to translate my aticles! promise i will do it!

Ophélie --- GoodGirlGoneBad a dit…

C'est le cas de le dire , le baume à lèvre NUXE " Rêves de Miel " ... me fait rêver !!!
Il a l'air extra !!!

Bisoo ma Belle

http://girlgonebad.canalblog.com/

Big Dolls Boudoir a dit…

Un vrai bonheur Ophélie ;)