Quand Kiabi se prend pour Zara !!





Kiabi se dévergonde en ce moment, après l'affaire Zara/Betty/Miss Pandora!!
voilà que le blog L'atelier Paulette nous révèle que la marque Kiabi se permet de plagié leur effigie facebook créer par l' illustratrice Esra Røise, qui dément avoir donner l'autorisation a Kiabi d'utiliser l'illustration.
Donc en gros les marques se croient au dessus des lois et se servent comme dans un moulin du travail des autres sans permission!!
C'est affligeant, à mon avis leur methode ne dates pas d'hier, mais ce qui à changé et que les kiabi, Zara & co ne savent pas c'est que les gens sont plus réactifs entre les blogs, les twitters et autres reseaux, tous ce sait maintenant, va falloir qu'ils trouvent leur inspiration ailleurs ou qu'ils embauchent des stylistes digne de ce nom au lieu de pompé sur les autres!!!

plus d'infos: http://atelier.paulette-magazine.com/2010/09/cest-de-la-triche/

6 commentaires:

Make up by Yass a dit…

ah ouais quand meme!!

Aizen a dit…

C'est vraiment dégueulasse comme façon de faire. Mais j'aimerais bien les voir payer des dommages et intérêts et qu'ils soient un peu puni par la loi bon sang!

ludivine de mademoizel.com a dit…

Ou alors il faudrait tt simplement qu'ils préviennent les intéressés et les payer ... Ils ont quand même les moyens, faut pas exagérer !

MyBeautyBox a dit…

en effet, c´est un peu pathétique...comme s´ils n´ avaient pas de stylistes ...(bon, pour Kiabi, c´est à peu près sûre qu´il n´en n ´ont pas....ils se contentent surement d´ acheter des collection que les indiens ou les chinois leurs propose....)

Le Journal de Chrys a dit…

Ou tout simplement qu'ils demandent à la personne concernée (qui acceptera ou pas et signera un contrat). Effectivement, c'est dommageable pour ceux qui créent!!! Je ne connais pas la fin de l'histoire Zara/Betty/ Pandora mais j'espère qu'il y a eu dédommagement et excuses.

Merci de ta visite!!!!

Big Dolls Boudoir a dit…

En effet c'est pathétique, c'est pour cela qu'il faut systématiquement dénoncer leur pratique, peut être que ça aura un impact?