No Poo késako?





Je ne vous cache pas mes cheveux ont été dans un état lamentable dernièrement, déjà qu'a la base ils sont frisés, secs, etc...
J'hésite encore à passer par la case Lissage brésilien :s j'attends que la méthode se démocratise...
Il y a quelques temps j'ai entendue parler du NO POO, comprenez le non shampoing :) une méthode venue des USA oui encore eux, et qui consiste à laver ses cheveux 1 à 2 fois par semaine exclusivement avec de l'après-shampoing!!
Oui apparemment il y a des agents lavant dans l'après-shampoing aussi, mais moins agressif pour les cheveux, c'est une méthode destinée aux cheveux frisées et même crépus, ça hydrate la chevelure et redessine les boucles.

Le mieux est d'utilisé des après-shampoing sans silicone, bien mouiller les cheveux sous la douche ensuite vous appliquer une grosse noisette sur le cure chevelure et puis masser.
une noisette sur la nuque, de même sur les longueurs, les tempes, puis vous masser toute autour .
PS: j'ai un peu fais à ma sauce vu que j'ai des cheveux long ;)

J'ai laissée poser une minute,vous pouvez également démêler vos cheveux délicatement, puis rincez à l'eau tiède.

Le résultat est impressionnant, j'ai récupérer mes jolies bouclette, la texture du cheveux et douce, je suis ravie.
Etant une adepte du brushing, le lissage est dorénavant plus facile
Bien sur les autres jours je lave mes cheveux normalement, j'essaie des faire des bains d'huile d'argan, des masques...

Prochainement je vous fait une sélection d'après shampoing sans silicone en attendant le mieux dans les après shampoing normaux que j'ai testé reste l'après shampoing à l'huile d'argan de chez Jacques Dessange, et le L'oréal à la gelé royal.


infos:
Pourquoi éviter le silicone ?

En soi le silicone n’est pas mauvais car il forme un champ protecteur autour du cheveu qui retient l’eau (l’hydratation) et lisse par la même occasion. Néanmoins il donne l’illusion d’une chevelure bien soignée car de l’autre côté il retient aussi la poussière, provoque des résidus, alourdit les cheveux et empêche les autres produits de pénétrer. Et le seul moyen de s’en débarrasser reste le shampoing.Pour vérifier si une composition contient du silicone, il faut repérer s'il y a des noms se terminant par thicone, thiconol, siloxane ou silane.

Origine du NO POO ?

Lorraine Massey est une coiffeuse new-yorkaise renommée. Ayant elle-même les cheveux bouclés, elle est spécialisée dans le soin de ce type de cheveux. Dans son livre Curly Girl , Lorraine Massey dévoile tous ses secrets pour prendre soin des cheveux bouclés, frisés ou crépus.

4 commentaires:

La fille aux chaussures caramel a dit…

Merci pour cet article. Je suis un peu dans cette situation. J'ai de beaux cheveux bouclés mais ils sont secs et sont rapidement "sales"... Je veux dire qu'ils retiennent très facilement la poussière et sont lourds. Peut-être est-ce donc à cause du silicone. Je ferai le test comme tu nous l'a prescrit et te donnerai mon ressentie.

Bisous et merci pour ton petit mot sur mon blog.

big dolls a dit…

Je t'en prie ;) tiens moi au courant du resultat !!

plubelavy a dit…

J'ai refais un big shop pour retirer le défrisage et me remettre au no poo. Tu verras tu n'en retireras que des bienfaits.

Big Dolls Boudoir a dit…

@Plubelavy: Oui c'est super cette methode, ça va faire 2 semaines que je suis NO POO iste :) et je vois dejà la difference ;)