Les secrets du Savon D'alep










Je rentre à peine de ma petite visite de la caverne d'Ali Baba, une petite épicerie fine pas loin de chez moi tenue par un vieux monsieur d'origine Armenienne, à chaque fois que je foule le sol de cette boutique, je me sens transporter en Syrie ou au Liban, les odeurs d'épices melé aux odeurs de Soujouk et gateaux aux miel :) bref, je fais souvent mon petit tour et je repars avec des falafels homemade, du pain brioché aux sésames, mais cette fois j'ai découvert qu'il vendait aussi du savon d'alep sous toutes ses formes "en pain, liquide, en shampoing, en gel, je ne savais meme pas que ça existait!!

Laissez moi vous parler un peu du Savon D'alep, c'est un savon millenaire conçu dans la ville du meme nom: Alep en Syrie, composé uniquement d'huile d'olive et de laurier, c'est une benidiction pour la peau que ce soit le visage ou le corps ce savon surgras convient à tout le monde ou presque, pour moi c'est décidé je n'utiliserais plus que ça sous ma douche, j'en ai plus que marre des gels douche saturé de paraben, d'huile de palme et de toutes les saloperies imaginaires, j'ai attrapé des allergies dernièrement et je peux vous dire que ma peau et dans un état lamentable, et je deteste ça, donc voilà plus jamais de truc chimique sur ma peau, je ne veux pas ressembler à un abricot seché à 60ans.

Un conseil pourtant, pour le savon d'alep il faut etre très vigilant pour la composition de l'huile d'olive et au moins 20 ./. d'huile de laurier, sinon c'est louche, le prix lui aussi ne doit pas dépasser les 5 euros maxi sinon c'est de l'arnaque, faut pas pousser!! moi je l'ai acheté à 3 euros, et il vient directement de Syrie avec la mention 100./. naturelle, bon je sais lire l'arabe donc j'ai bien verifié que c'est bien ça !!
Et l'odeur, mon dieu ça sent super bon, c'est un délice, je vous dit pas j'ai hate de l'essayé et de vous donner des news, car j'usqu'a maintenant je ne connaissais que le savon noir du maroc :)
Voila les filles, prenez soins de votre peau, avec les cheveux c'est le capital santé de la femme !!
bisous

9 commentaires:

Nefertiti a dit…

je ne me sers que de ce savon pour mon cadet,et ma fille de temps en temps,dans la famille de leur pere,il y a bcp d ertzema et d allergie,cheveux corps ca fait des miracles,je l achete sur le net par contre car ici il n y a aucune boutique ;O)

Big Dolls Boudoir a dit…

C'est justement pour ça que je l'est pris, j'ai eu une petit e reaction genre eczema!! d'ailleurs mon mari veut l'utiliser comme mousse à raser lol!! bisous

kawtar aeb a dit…

je pense que tu l'as déjà utilisé au Maroc le savon d'alep c'est ce qu'on appel chez nous" saboun dial hejra" et c'est ce qu'utilisait nos anciens grands méres avant l'arrivé du shompooing et du savon et gel douche

Big Dolls Boudoir a dit…

Kikou " ps: kawtar c'est ma petite soeur lol"

je crois pas que la sabonne elhajra est le on savon d'alep mais plutot savon de marseille, car le savon d'alep n'est fabriqué qu'on Syrie en tous cas le vrai, au maroc les savond doivent etre un peu pareil.
d'ailleurs c'est qu'on disait avec damien ce matin, les savons comme le savon d'alep existe depuis 3000ans donc c'est efficace je ne vois pas pourquoi d'un coup les gels douche seraient meilleurs, à part le p arfum je ne vois pas :)

merci pour ton commentaire!

Bisous

maonola a dit…

Ici aussi ca fait longtemps qu'on adopté le savon d'alep.
Par contre c'est clair faut bien vérifier la teneur en laurier car souvent c'est pas ça et le prix non plus !!

Anonyme a dit…

jai un peu de retard sur le post mais je pourais avoir l adresse de la boutique si sa te derange pas merci bizzzzzz

big LOVE a dit…

salut tres interessant ce post au fait la boutique est en ile de france ? si oui pourrais je avoir l'adresse stp merci d'avance !!!

Anonyme a dit…

J'utilisais aussi ce savon jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il bouchait le trou de la baignoire ( comme il est très gras il s'accroche aux parois des tuyaux :/ )

très bon savon mais il faut faire attention à ça ;)

Big Dolls Boudoir a dit…

je viens de decouvrir ce site: www.alepia.com, ça à l'air sympa ils vendent des savons d'alep en plus frais de port gratuit, satisfait ou remboursé!!j'éspère que ça vous aidra toutes!!bisous