Mariage royal historique de Victoria de Suède




























Ce 19 Juin 2010 à été marqué par le mariage princier tant attendu de la princesse Victoria de Suède et son fiancée le roturier Daniel Westling, il s'agit tous simplement du mariage royal le plus important et le plus somptueux depuis le marige de Charles et Diana.
J'ai passée la soirée devant mon pc à regarder la transmission en podcast sur le site de la chaine suèdoise SVT qui au passage à été la seule chaine au monde à transmettre l'évènement suuit eà un conflit d'image avec l'AFP et co.. la robe de mariée été divine d'une couleur crème du couturie suedois Pär Engsheden, un diadème orné de camé le meme porté par la reine de suède 30 ans auparavant!!
jamais vu une transmission pareil, j'ai tous vu: le repas, la pièce montée, l'ouverture du bal, le discours du beau Daneil qui au passage été très touchant, j'étais tous émue car dans quelques jour ça va faire 1 ans que je suis mariée :) ça me rappelle ce très beau jour qui marque le reste de la vie !!
Il y'avait tous le ghotta "au mariage de la princesse pas au mien :p" de la reine Rania de Jordanie à Letizia d'Espagne, les caméras ont tous filmés les fous rire du prince Albert, les vikings qui chantent bref j'ai passée un super moment, ça fait du bien! rappellons que le nouveau prince était le caoch personnel de la prince à la base et qu'il devient prince et futur roi de Suède un cendrillon au masculin!! Vives les mariés.

vous pouvez revoir le live ici: http://svtplay.se/v/2048644/det_kungliga_brollopet/forsnack_brollopsdagen

credit photos svt.se

8 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai tout vu et je cherche partout la traduction du discours de Daniel qui a été longuement applaudi. Si quelqu'un sait où le trouver merci.

Big Dolls Boudoir a dit…

Hello!! voici le lien du discours de Prince Daniel ;) il a parlé en anglais la plupart du temps :
http://svtplay.se/v/2048897/det_kungliga_brollopet/prins_daniels_tal?sb,p104698,1,f,-1

bisous

Anonyme a dit…

merci pour le lien mais il parle trois minutes en anglais le reste du temps c'est en suédois!!!

Big Dolls Boudoir a dit…

Effectivement :) mais c'est mieux que rien !!bisous

Anonyme a dit…

Pour tous ceux qui ne parlent pas suédois, voici l'ensemble du discours en anglais :
http://sverigesradio.se/cgi-bin/international/nyhetssidor/amnessida.asp?programID=2054&Nyheter=0&grupp=6986&artikel=3796749

Anonyme a dit…

merci pour ces belles photos; vous trouverez les traductions dans le magazine' point de vue' et probablement dans le magazine 'royals'; moi aussi j'ai tout suivi sur la tv suédoise; qu'est ce qu'on a manqué en France!!!!! royaliste ou pas ce beau mariage aurait été un beau rayon de soleil pour toute la France; car notre pays est aimé là bas et j'ai lu dans point de vue que Victoria était venue acheter ces chaussures en...France! et qu'elle revient en septembre, propos tenus par l'Ambassadeur de la Suède; pourquoi on nous abreuve de cauchemars et d'horreur tous les jours sur nos chaines et nous refuse t on de si belles choses, de bonnes nouvelles? vous avez bien faits : vous avez cherché vous avez trouvé; nos coeurs désirent ces belles choses royalistes ou pas! chez nous en France ils vivent royalement et veulent nous garder la tête sous l'eau! que Dieu leur pardonne.

Big Dolls Boudoir a dit…

merci les anonymes pour vos coms et vos liens;)

Princesse Victoria a dit…

Ce mariage fut magnifique, en tout point !
On voit tellement qu'ils s'aiment, c'est bien qu'ils aient pu se marier..
Le discours de Daniel, était tellement beau, sincère.
Ça fait rêver ;)