Roulé chocolat / chataigne pour mes gourmandes





Vous le savez toutes et tous maintenant j'aime bien glisser de temps en temps une petite recette gourmande de temps à autre, je sais que ça vous fait plaisir, celle ci et dédicacé à Madame La fée qui je sais me lit souvent le matin de son bureau :o) donc madame la fée bonjour et bon café, ainsi qu'a vous toutes et tous.
Une recette facile que j'ai récupéré sur le super blog de Doria.

Ingrédients:

4 oeufs (4 jaunes et 4 blancs)
120g de farine
80g de sucre
1/2 cc de vanille en poudre
1 pot de crème au chocolat et châtaigne
Sucre glace
Du sucre perlé

Dans un saladier, mélangez au fouet électrique les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la vanille ainsi que la farine tamisée et mélangez avec une maryse.
Montez vos blancs en neige que vous ajoutez délicatement à la préparation précédente.
Versez votre préparation sur une plaque à pâtisserie rectangulaire recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 13 min à 180°C à chaleur tournante.
Démoulez votre biscuit que vous retournez sur un torchon humide et ôtez délicatement votre papier sulfurisé.
Répartir sur toute la surface des 3/4 de votre pâte au chocolat et châtaigne et le rouler à l'aide du torchon.
Badigeonnez votre roulé avec le reste de la pâte au chocolat et châtaigne puis saupoudrez de sucre glace et parsemez un peu de sucre perlé.
Mettre au frigo pendant 2 heures avant de servir.

2 commentaires:

Nou-i0rk a dit…

Humm ça à vraiment l'air délicieux ! Très originale cette association Chocolat + Châtaigne (même si ça me rappelle l'automne alors que nous sommes bientôt au Printemps !)

Big Dolls Boudoir a dit…

c'est vrai que c'est une recette avec des ingrédients ou plutot un ingredient automnale :o) mais j'ai craquée dessus et j'ai voulu la partagé!!
ton bientot c'est le printemsp me fais du bien ;o)