Recette beignets au Nutella pour les gourmands



Coucou mes chéris,
suite au succès de la recette des cupcakes cocochoco, et au réclamations de mes minettes gourmandes sur mon facebook pour avoir la recette de mes beignets au Nutella j'ai décidé de la partager avec vous tous pour ne pas faire de jaloux :o)

Voici une recette que j'ai eu sur le blog de Nadia testée et approuvée :

Pour 20 à 30 beignets suivant leur taille :

500g de farine

1 sachet de levure de boulangerie ou 1 CS de levure en granules type SAF (*)

70g de sucre

100 à 150 ml de lait tiède environ

60g de beurre

3 oeufs

1/2 cc rase de sel

Pour farcir :
1 cc de Nutella par boule de pâte ( ou autre garniture au choix )

(*) Si vous utilisez de la levure en granules type SAF, la réhydrater dans un peu d'eau tiède agrémentée d'une pincée de sucre environ 30 minutes avant le début de la recette afin que cette derniere bulle et gonfle.

Pour farcir facilement les boules de pâtes avec le Nutella, placer le Nutella au réfrigérateur ou au congélateur quelques minutes afin qu'il se raffermisse légèrement. Il en sera ainsi plus facile de farcir les boules.

Mélanger tous les ingrédients en pétrissant bien comme pour une pâte à brioche, laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume à couvert, dans un endroit tiède (comptez environ 1h à 2h suivant la chaleur de la pièce). Ensuite rompre la pâte du poings pour y dégager l'air, et faire des petites boules de pâte. Farcir les boules de pâte avec une cuillèrée de Nutella et bien refermer la pâte en la soudant bien, ne pas laisser entrevoir d'ouverture car celle-ci s'ouvrirais à la cuisson.


Laisser à nouveau reposer et doubler de volume, sans pour autant trop faire lever. En effet, une pâte à beignets trop lever aura tendance à s'affaisser totalement au moment de la friture.

Faire chauffer assez d'huile pour faire frire les beignets, soit dans une casserole type Wok ou une friteuse. Mettez votre feu entre feu moyen et feu doux pour une bonne cuisson des beignets. Les beignets ne devront surtout pas cuire à feu trop fort car ils bruniront trop et resterons crus à l'intérieur. Il est important de rester bien vigilent à la cuisson des beignets afin que leur cuisson soit parfaitement homogène.

Déguster avec un voile de sucre glace sur chaque beignets ...

2 commentaires:

flou a dit…

ça m'a l'air pas mal du tout... et dire que je me suis prévu un petit bouillon détox pour ce soir! ;D

Big Dolls Boudoir a dit…

un bouillon détox est aussi bénéfique pour le corps, mes beignets eux sont bénéfiques pour le morale :o)